lundi 20 janvier 2014

Oursons cabrioleurs

En ce début d'année, je reprend sur la plaque (je devrais dire les plaques) le sujet sur les oursons qui m'engagera dans le virage déjà amorcé avec « Babel castor » et une autre gravure sur les chauves-souris.
Dans cette approche, le mouvement est exprimé par des traces obtenues avec le doigt ou le pinceau et transcrites en gravure par divers procédés (dont le sablage).
Ainsi, les traces les plus larges sont l'expression du mouvement des oursons, superposé à eux à la manière d'un code comparable à celui utilisé en bande dessiné pour appuyer l'action.


2 commentaires:

  1. Monsieur, j'ai decouvert votre travail ce week-end dernier au salon animalier de bry sur marne. Je suis epoustoufle par la minutie dont vous faites preuve ainsi que par l'équilibre des formes et des couleurs. Où pouvons nous trouver vos autres gravures? Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Monsieur,
      je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon travail de gravure.
      J'ai en ce moment une gravure intitulée « Bac à sable » à la galerie Thuillier, 13 rue de Thorigny à Paris jusqu'au 17 décembre.
      Habitant à Bordeaux, je n'ai pas d'autres expositions prévues vers la capitale. J'ai quelques gravures en dépôt à Poitiers et dans ma région.
      Si vous me laissez vos coordonnées complètes, je ne manquerais pas de vous tenir informé si mon actualité me rapproche de vous géographiquement.
      Cordialement,
      Jean-Pierre David

      Supprimer